vendredi 15 avril 2016

Meizu annonce son flagship killer

La marque chinoise continue son ascension sur la marché des smartphones prémiums à coût réduit.
Après un Meizu Pro 5 déjà très convaincant, le construction chinois remet le couvercle avec son successeur: le Meizu Pro 6.



Le Meizu Pro 6 est un smartphone de 5,2 pouces avec une définition Full HD (soit 424 PPP), d'une épaisseur de 7,25 mm dans un corps unibody en aluminium.
Ce Pro 6 possède un écran 3D Press comme l'Iphone 6s. C'est à dire que ce dernier sera sensible à la pression faite sur l'écran.
Pour propulser tout cela nous avons droit à un processeur décacore Helio X25, choisi en raison de ses bonnes performances et de sa faible consommation énergétique. Il est composé de dix cœurs ARM, dont deux Cortex-A72 et huit Cortex-A53. Il est accompagné d’un GPU Mali-T880 MP4, le même que sur l’Helio X20, ou encore les Kirin 950 et 955 du Mate 8 et du P9. Le tout est soutenu par 4 Go de RAM.
Il embarque aussi un capteur d'empreintes digitales intégré au bouton Home.




Au dos nous avons droit à un capteur photo Sony IMX230 de 21,16 Mégapixels, de lentilles personnalisées et d’un stabilisateur optique. Mais la grande nouveauté, c’est le flash circulaire composé de 10 LED que l’on aperçoit au dos du téléphone. Il encercle un système d’autofocus laser promettant une mise au point en seulement 0,07 seconde à une distance quatre fois plus élevée qu’à l’accoutumée. À l’avant, nous devrions retrouver un capteur de 5 Mégapixels.



Avec de telles caractéristiques vous devez vous dire que le Pro 6 risque d'afficher un tarif élevé.
Et bien car il sera disponible le 23 avril en Chine au prix de 2499 yuans pour la version 32 Go et 2799 yuans pour la version 64 Go, soit l’équivalent de 340 et 380 euros. Ce tarif devrait néanmoins évoluer avec les taxes françaises et les frais liés à l’importation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire